Pourquoi le drone volant outdoor ?
L’inspection par drone en extérieur peut être réalisée de différentes manières : inspection photo/vidéo simple, inspection suivant un plan de vol automatisé et une méthodologie bien spécifique.
C’est cette deuxième solution que nous privilégions. En effet, « scanner » un ensemble plutôt que d’en photographier certains éléments ponctuels, permet d’avoir une approche beaucoup plus globale et exhaustive du diagnostic. La modélisation 3D permet d’accéder directement au clichés haute définition et den connaitre exactement le positionnement. Les cas d’usages sont nombreux : diagnostic de bâtis et de toitures, surveillance de l’érosion côtière, réalisation de cubatures…
« Jumeau numérique 3D », pour inspecter, dimensionner, représenter un espace en relief, mesurer l’impact visuel, intégrer dans un modèle BIM…
Caractéristiques techniques
- Autonomie de 25mn permettant de couvrir à 50m de hauteur environ 5ha par vol,
- Création de plans de vols en amont ou sur le terrain en fonction de la configuration des lieux,
- Capteur embarqué : 1 pouce 20Mpx à obturation mécanique,
- Système RTK (Real Time Kinematic) permettant une précision accrue des données GPS du drone. Le système s’appuie sur la technologie et le réseau Orphéon,
- Précision absolue des donnée acquises : 2 à 4cm en X/Y, 3 à 5cm en Z,
- Livrables : modèles 2D et/ou 3D, rapports constats,, photo/vidéo,fichiers DXF, LAS, ASCII, OBJ, GeoTIFF….
Nos rendus sont aussi bien réalisés en interne que par l’intermédiaire d’une solution en ligne de calcul et de consultation des datasets, sans achat de license tierce. Cette interface permet à nos clients de partager ces données à l’aide d’un simple lien hypertexte, garantissant l’absence de perte d’informations entre la captation d’informations, leur post-traitement, et le destinataire final. Flying-Report -> Commanditaire -> Corps de métier concerné.